2*Le colloque international "Les citoyens dans la ville intelligente »

Ce Jeudi 2 mars 2017, dès 9 heures- Sallé Linné, Parc Phoenix

Smart city mondiale pionnière et reconnue, la Métropole Nice Côte d’Azur a fait le pari des nouvelles technologies et des nouvelles filières, et mène ainsi une politique résolument ambitieuse au service de l’amélioration de la vie des habitants, de l’optimisation de la gestion de la ville et de la création d’emplois.

Nice Côte d’Azur s’est porte candidate au Prix de la « Capitale Européenne de l’Innovation ». Le prix récompensera une ville ou une métropole prête à se proposer comme territoire d’expérimentation avec comme objectif, la coordination et la mise en place d’initiatives innovantes associant les citoyens, pour dégager de nouvelles solutions aux défis de la ville de demain.

Dans le cadre de sa candidature, et pour associer au mieux les habitants aux projets innovants dont ils sont les premiers bénéficiaires, la Métropole Nice Côte d’Azur organise jeudi prochain un colloque ouvert à tous : « Les citoyens dans la ville intelligente : la citoyenneté dans la mondialisation numérique ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message