33e Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » : Remise des récompenses à 148 lauréats départementaux

Lancé le 17 Mars au CFA HORTICOLE d’Antibes avec les évaluations en "Travaux Paysagers", le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » se clôture au niveau départemental cet après-midi par une cérémonie de remise des Titres et Médailles mettant à l’honneur les jeunes de la voie professionnelle, les établissements de formation, les entreprises, les partenaires, et les Meilleurs Ouvriers de France organisateurs du concours depuis 33 ans.

Ce concours a pour objectif de promouvoir la voie professionnelle sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il permet également aux jeunes apprentis et élèves de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leurs efforts et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation aux métiers manuels.

Cette année, pour la 33e édition du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », 24 établissements du département des Alpes-Maritimes ont présenté aux épreuves départementales 254 candidats dans 34 métiers.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message