50e anniversaire du jumelage entre Nice et Tananarive & Célébration de la Fête Nationale malgache

Le 50e anniversaire du jumelage entre Nice et Tananarive, ainsi que la Fête Nationale Malgache, sera célébré le lundi 25 juin 2012 à 18 heures, à la Maison de l’Environnement à Nice.

Cette manifestation se déroulera en présence de Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire délégué aux Relations Internationales et Honoré Randriakoto, Ministre plénipotentiaire, Vice Consul de Madagascar à Marseille.

La capitale azuréenne et Tananarive - capitale économique et politique de Madagascar – sont jumelles depuis avril 1962. Les deux Cités ont exprimé leur souhait de resserrer leurs liens d’amitié et d’approfondir leurs relations. Des coopérations sont envisagées dans les domaines du tourisme grâce à la formation de cadres à Nice notamment, de la collecte et la gestion des déchets et de la santé. Madagascar pourrait aussi être l’invitée d’honneur de la Foire de Nice en 2013.

Il y a 52 ans, en 1960, la République malgache accédait à l’indépendance, poursuivant une politique coopérative avec la France.

Tananarive est une ville en pleine croissance. Siège des ministères et de l’administration, des principales entreprises et des banques. Point de départ des communications vers toutes les régions du pays, c’est un centre de commerce très actif. Elle comptait moins de 50.000 habitants au début du siècle, elle en compte près de 2 millions aujourd’hui.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message