6 millions d’euros investis pour la sécurisation des collèges

Le Département a, depuis longtemps, affirmé son volontarisme en faveur de la sécurité des établissements et des collégiens en déployant des moyens complémentaires tant matériels (systèmes de vidéo protection) qu’humains (présence de médiateurs scolaires depuis 2012) au sein et aux abords des structures.

L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice a renouvelé avec force le besoin de sécurité, notamment s’agissant de la protection et de la prévention en direction des jeunes.

Pour répondre aux inquiétudes légitimes des parents d’élèves et des enseignants, le Département, chef de file de la protection de l’enfance, a lancé son « Plan Sécurité des collèges », en proposant de nouvelles mesures pour la rentrée scolaire 2016-2017.

Ce plan, articulé autour de deux axes, intègre le renforcement de la protection des établissements, et une dimension humaine avec la mobilisation de moyens supplémentaires de sécurité et de médiation autour des collèges qui permettront de couvrir 60 établissements dans le département.

4900 collégiens sont concernés dans les Alpes-maritimes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message