80 ans de Valberg : Succès pour la rando gourmande

Dans le cadre des festivités pour les 80 ans de Valberg, la station a offert à un demi-millier de personnes une randonnée gourmande, empruntant les sentiers valbergans ponctués de pauses gourmandes.

Ce ne sont pas moins de 500 personnes qui ont participé à cette randonnée gourmande qui a mené les promeneurs à travers les sous-bois, les crêtes et les sentiers du domaine de Valberg, avec un passage par les Âtres, le secteur des Eguilles et le lac du Sénateur. L’occasion pour les « anciens » Valbergans de rencontrer les jeunes générations, de faire route ensemble et de parler du passé, du présent et du futur.

« Une ambiance conviviale et chaleureuse qui a fait (re)nouer des relations », a déclaré le député-maire Charles Ange Ginésy.

Charles Ange Ginésy a brièvement rappelé l’histoire de Valberg, créée en 1936, dont le nom aux consonances allemandes, vient de la contraction de Valloun des Bergians, développée notamment dans les années d’après-guerre par une poignée de pionniers qui « n’avaient pas froid aux yeux et osaient aller de l’avant »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message