Action citoyenne sur le territoire « Rives du Paillon » : « Agissons pour la propreté »

Une action citoyenne collective est organisée sur le territoire « Rives du Paillon » ces mercredi 28 et jeudi 29 novembre.

Deux journées d’animation sont consacrées à la thématique de la propreté et aux initiatives que chaque habitant, quelle que soit sa génération, peut prendre pour améliorer son cadre de vie. Services municipaux et métropolitains, partenaires associatifs et privés, bailleurs sociaux, conseil citoyen et habitants sont mobilisés !

Mercredi 28 novembre dès 14 heures : animations pédagogiques et ludiques en divers lieux du quartier

Les enfants, les adolescents et leur famille sont invités à participer à des animations ludiques et pédagogiques au sein de différents établissements (accueils de loisirs, « Le Village », Maison des solidarités et du partage, bibliothèque et piscine de l’Ariane, AnimaNice Django Reinhardt…). Au stade du Tripode, un intervenant du District de la Côte d’Azur proposera une animation autour de l’environnement aux enfants de l’association ASBTP Football.

Jeudi 29 novembre* dès 8 heures, place des Sitelles : action pour la propreté

Les participants parcourront le quartier. L’objectif : balayer, enlever les déchets, désherber et échanger avec les habitants rencontrés, sur l’importance de prendre soin de son environnement. Les élèves des écoles Val d’Ariane, René Cassin et Piaget accueilleront, dans les établissements, les ambassadeurs du tri de la Métropole Nice Côte d’Azur. * Reporté en cas d’intempéries au jeudi 6 décembre

Partenaires : CLAJ Ariane, APPESE, JMF, ATE, La Manufabrik, Les Harley du Cœur, UnisCité, le Village CCAS, Bibliothèque de l’Ariane, la piscine de l’Ariane, l’AnimaNice Django Reinhardt, club Sportif ASBTP section football, le district football club Côte d’Azur, GUSP Ariane, Conseil citoyen de l’Ariane, GHAP (groupe habitants actions propreté), Nice ARIANE développement ,les écoles de l’Ariane, Erilia, Côte d’Azur Habitat.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message