Audience du pape François pour les victimes de l’attentat de Nice : une forte émotion

Plus de deux mois après l'attentat de Nice qui fit 86 morts et plus de 400 blessés, de nombreuses victimes, des familles de défunts, des blessés et aussi des élus ont été reçus par le pape François.

Une audience a permis au Saint Père de recevoir prés de 200 victimes directes du drame. Au total, ce sont 57 familles auxquelles se sont joints prés de 500 autres personnes qui se sont rendues au Vatican.

Lors de cette audience marquée par une grande émotion et ouverte à toutes les religions, le Pape a voulu manifester sa compassion aux familles. réunis dans la même émotion, la même douleur.

Une cérémonie courte avec un message de fraternité. "On ne pourra répondre à cette attaque démoniaque qu’à travers les œuvres de Dieu que sont l’amour, le pardon et le respect du prochain, surtout s’il a une autre religion", a déclaré le pape.

Une délégation de Alpes-Maritimes Fraternité était présente et Christian Estrosi , qui en le fondateur, a exprimé sa reconnaissance : " En tant que président de Alpes Maritimes Fraternité qui oeuvre pour la paix, liberté er respect entre les hommes, je veux remercier le Pontife pour ce message".

Le chef de l’Église catholique a tenu à inviter chaque personne touchée par l’attentat quelle que soit sa religion. Parmi les 86 victimes, un tiers était de confession musulmane.

Deux mois après, la douleur est encore très vive. Après l’audience, le pape a tenu à saluer une par une les personnes présentes.

Une délégation officielle de la ville de Nice était aussi présente à Rome avec à sa tête Christian Estrosi.

Ils sont venus avec des cadeaux de la ville qu’ils offriront au pape François : 86 œillets, fleurs emblématiques de Nice, en hommage aux 86 anges de la Prom’, le livre "Mon pays" du niçois Dominique Durandy, ainsi qu’un maillot de Mario Balotelli (le Saint Père étant un fan de football).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message