Cap 3000 : les rénovations touchent à leur fin

Présenté comme l’un des centres commerciaux les plus emblématique en Europe de par son emplacement, notamment avec sa vue sur mer, « Cap3000 a été rénové dans son époque ». Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, et Gilles Boissonnet Président du Directoire d’Altarea sont venu inaugurer la rénovation de Cap 3000.

Après 2 ans de travaux et un coût total de 200 millions d’euros, les travaux de rénovation touchent à leur fin. Et c’est un centre commercial repensé dans son temps qui voit le jour. Doté d’un dispositif digital renforcé et d’un design revisité l’endroit est devenu presque unique dans son genre.

La société chargée de la rénovation de Cap 3000, Altarea Cogedim, a voulu garder cet esprit de la mer au sein de l’enseigne. Pour cela un dispositif digital unique au monde a été placé en place centrale du centre.

Le « Digital Wave » un écran de 100m2, composé de 2,5 millions de pixels, ainsi que 4 grands piliers équipés de résilles LED pour en relayer les contenus. Ce Digital Wave, qui fait 5 mètres de hauteur, va permettre de diffuser des animations collectives, de proposer aux visiteurs une nouvelle forme d’attraction et de leurs donner la possibilité d’interagir via des vidéos et photos postées sur l’écran.

La nouvelle architecture a également apporté du volume et de l’espace au centre commercial. Structure en verre, en bois, aluminium laqué … toute les matières utilisées ainsi que les ouvertures faites dans les plafonds donnent l’impression d’être dans un gigantesque bateau de croisières.

L’emplacement de Cap 3000 « va permettre le développement de notre économie » explique Christian Estrosi. En effet, pas loin de l’aéroport, avec bientôt l’arrivée du tramway et le déplacement de la gare ferroviaire de Saint-Augustin ainsi qu’un parking de 3500 places, le centre accueillera environ 14 millions e visiteurs par an. Au total 1500 emplois seront créés après les quelques finitions qui reste à faire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message