Carros : de la tradition populaire aux grands compositeurs à la 1re édition du festival de musique et de chants sacrés !

Il s’agira d’une grande première et l’événement est d’importance ! Du 16 au 18 décembre, les églises et chapelles de la commune ainsi que le monastère du Carmel accueilleront le premier festival de musique et de chants sacrés de Carros.

Cette première édition s’annonce déjà forte en émotion, notamment grâce à une programmation de tout premier choix.

On retrouvera ainsi le talentueux chanteur lyrique sopraniste martiniquais Fabrice di Falco et le haute-contre finaliste du concours international de chant sacré de Rome en 2014 Matthieu Peyrègne, accompagnés de l’Ensemble baroque de Monaco à l’église Saint-Paul ce vendredi à 20h30.

L’émotion sera également au rendez-vous le lendemain samedi au monastère du Carmel avec la représentation exceptionnelle des sœurs carmélites (14h30). Elle
sera suivie de deux autres concerts de grande qualité : La prière dans l’opéra, un récital interprété par Sophie Monaco (soprano), Ioan Hotenski (baryton) et accompagné à l’orgue par Nelly Fourcade (église Saint-Claude, 17h30) puis
le violoniste albanais Tedi Papavrami qui proposera un récital de Jean-Sébastien Bach (église Saint-Paul, 20h30).

Enfin, dimanche , le duo Eclectica, composé de Peggy Polito (piano, voix) et Rossitza Milevska (harpe, piano, voix), se produira à la chapelle des Plans (15h) avant le grand « final » par le quintet vocal britannique Apollo 5 qui interprétera Chants sacrés et chants de Noël à l’église Saint-Paul (18h30).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message