Réunion publique pour la requalification de l’Ariane

Ce Jeudi 19 octobre à 18 heures 30, une réunion publique sur le projet d’aménagement du boulevard de l’Ariane est organisée au Théâtre Lino Ventura

Depuis 2007, le quartier de l’Ariane bénéficie d’une opération globale de requalification. Ce programme s’articule en deux phases.

La phase I, en cours d’achèvement, porte sur l’îlot Saint-Pierre, autour des rues Emile Ripert, Anatole de Monzie, Jouhaux et Château Saint-Pierre et sur le réaménagement de la rue Général Saramito, de la rue des Coteaux, du carrefour Anatole France.

La phase II concerne en priorité la réhabilitation de logements sociaux situés sur le périmètre dit du Paillon, propriétés de Côte d’Azur Habitat et la requalification de la partie Nord du boulevard de l’Ariane.

Le public est invité à découvrir les propositions de réaménagement du boulevard de l’Ariane situé entre la rue des Ecoles et le carrefour Anatole France (reprise des trottoirs, rénovation de l’éclairage public, réorganisation du stationnement…) et d’aménagement d’espaces publics (parking Anatole France et parvis des Ménestrels).

Cette réunion sera l’occasion de lancer la consultation publique, qui aura lieu jusqu’au 17 novembre à la Maison des projets et à la Mairie annexe de l’Ariane.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message