Centre de Découverte du Monde Marin : Le tramway aux couleurs du monde marin

Engagée dans une politique de développement durable, la Ville de Nice poursuit son action en soutenant le Centre de Découverte du Monde Marin.

A partir du 5 juillet, le tramway sera habillé aux couleurs de la Méditerranée afin de mettre en lumière les richesses sous-marines. Cet habillage sera renforcé par la mise en place d’un stand visant à sensibiliser le grand public à la biodiversité marine.

> Le tramway aux couleurs du monde marin

Retenu dans le cadre des 3es Trophées de l’Environnement 2012, le projet « Arrest que ven : Mer Méditerranée » - présenté par le CDMM - vise à transformer le tramway en animal marin pour interpeller les citoyens sur la richesse de la Méditerranée. Les visuels proposés seront extraits de 20 ans d’archives photographiques dont les auteurs sont des plongeurs passionnés. Ce covering a pour objectif de mettre en lumière la Méditerranée sous l’eau. Ainsi, ce sont des photos d’animaux et de paysages marins qui recouvriront le tramway avec des textes en français et en anglais du 5 juillet au 7 septembre 2012.

> Un stand animé pour informer, sensibiliser

Cet habillage sera renforcé par la mise en place d’un stand d’information sur la biodiversité marine sur la Place Masséna, à côté de la guérite de l’Office du Tourisme. Des animations sur la biodiversité et sur la découverte des richesses de notre mer, souvent sous-estimées, seront proposées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message