Challenge Jeunes Pousses, 15e édition : à la recherche de nouveaux talents !

Telecom Valley lance la 15e édition du Challenge Jeunes Pousses le samedi 15 octobre prochain sur le Campus Universitaire des Lucioles à Sophia Antipolis. Les étudiants des Alpes Maritimes sont invités à s’inscrire gratuitement dès à présent à ce concours d’entrepreneuriat étudiant.

Créé en 2002, le Challenge Jeunes Pousses est un concours de projets de création d’entreprises innovantes ouvert à tous les étudiants azuréens de niveau Licence Professionnelle, Master, Doctorat et à tous les étudiants et aux jeunes diplômés disposant du statut national Étudiant-Entrepreneur et justifiant d’un niveau Bac+4.

Se mêlent ainsi pendant les 6 mois de concours, des étudiants issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs, de design, d’IUT, de BTS ou d’Universités. Un melting-pot de compétences et d’univers, chaque année très formateur pour les Jeunes Pousses qui apprennent beaucoup d’elles même au cours de cette belle aventure humaine.

La journée de formation des équipes passée (le samedi 15 octobre 2016, de 9h à 14h au sein de l’Université Nice Côte d’Azur à Sophia Antipolis), les 120 participants sont coachés par des professionnels, adhérents de Telecom Valley pour la majorité d’entre eux. Tous les aspects de la création d’entreprise sont abordés pour soutenir les équipes dans leur démarche d’entrepreneuriat : Juridique, Industriel, Marketing, Communication, Design, Financier, etc.

Leur objectif ? Gravir les différentes étapes, journée de formation, quarts de finale, demi-finale et finale afin de remporter le trophée Challenge Jeunes Pousses ! A la clef des dotations et une reconnaissance professionnelle offertes par Telecom Valley et ses partenaires du territoire tout entier : dotations financières, Incubations, Formations, Accompagnement, etc.

Pour y participer : Les inscriptions se font avec ou sans idée de projet innovant, en équipe ou en individuel, pour tous les étudiants motivés et dynamiques, souhaitant élargir leurs compétences, lancer leurs projets innovants et partager leurs idées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message