Chef d’un jour dans les jardins de Cimiez

Cet après-midi à 14h30, les jardins de Cimiez seront le théâtre de la seconde finale du concours de cuisine niçoise « Chef d'un jour » organisé par la ville de Nice. Qui rejoindra Linda Serravalle et Claude Tordo dans la grande finale ?

Et, après la tourte de blettes sucrée,ce sera un autre emblème de la cuisine niçoise qui servira de base à cette finale : le Pan Bagnat. Huit candidates et candidats seront sur la ligne de départ mais une ou un seul d’entre-eux sera proclamé « Chef d’un jour » et du territoire 3.

Pour cela, un jury d’experts décortiquera les plats comme les candidats en testant leur connaissance de la cuisine niçoise et particulièrement de cette recette synonime de bord de mer et de bons moments en famille et entre amis. Il sera composé de Laurence Duperthuy (Variations gourmandes et Notes de cuisine), des deux restaurateurs labellisés « Cuisine Nissarde » Sara Issautier (Lou Balico) Daniel Silvetti (Chef de Lu Fran Calin), du chef Marc Chevalier (le Petit Gari), de l’historien et membre de Lou Sougentin Alex Benvenuto, de François-Xavier Michaud (professeur de cuisine à Paul Augier), de Stan Palomba (Nice la Belle), Denis Bensa (Nissart per Tougiou), Jean-Luc Gag (conseiller municipal) et Bernard Baudin (Adjoint du territoire).

Qui de Nathalie, Florine, Karine, Tess, Jacques ou encore Franck réussira à convaincre, voire à étonner les membres du jury ?

Réponse à partir de 14h30 dans les jardins des Arènes de Cimiez.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message