Classe image à la Cinémathèque

Dans le cadre de la « Classe image » proposé par l’Atelier du film d’animation de la Cinémathèque de Nice, 7 classes d’écoles primaires de Nice ont réalisé un dessin animé d’après le roman « L’Année du Mistouflon » d’Anne-Marie Chapouton.

Ce Mardi 27 juin à 10 heures, 160 élèves de CM1 et CM2 vont ainsi découvrir sur grand écran le dessin animé qu’ils ont réalisé !

Durant 4 jours consécutifs, 7 écoles de la Ville de Nice se sont initiées à la réalisation d’un film d’animation (Jules Ferry, Von Derwies, les Genêts, Jean-François Knecht, Fuon Cauda 2, Jean Macé 2 et Bon Voyage 2) autour du roman « L’Année du Mistouflon » d’Anne-Marie Chapouton, ouvrage qui figure dans la liste des livres proposés en lecture aux élèves de CM1/CM2.

Chaque classe a travaillé sur un chapitre du livre, permettant la réalisation d’un dessin animé de 20 minutes qui retrace les aventures, au cœur du Lubéron, d’un drôle d’animal à 6 pattes, au pelage bleu ciel et doué de parole qui se nomme le Mistouflon.

Du story-board à la création des décors, des personnages, en passant par l’animation des séquences en papier découpé, de la prise de vue à la sonorisation et l’enregistrement des voix, chaque classe inscrite à ce projet spécifique a réalisé, pendant une semaine, un chapitre du roman en film d’animation.

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message