Commémoration de l’appel du 18 juin 1940 à Nice

Différents évènements ont eu lieu pour fêter le 78e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940.

Ce lundi matin dans l’enceinte du collège du Port Lympia, les élèves ont participé à cet hommage. Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, était présent pour accompagner les collégiens dans leur représentation. Une Marseillaise revisitée par les élèves du collège du Port Lympia a résonné dans la cour de récréation. Le député a ensuite dévoilé une fresque des devises de la République, réalisée par les collégiens.

La suite des évènements s’est déroulée un peu plus tard dans la matinée sur la place du Général de Gaulle, dans le quartier Libération. La fanfare des sapeurs-pompiers a donné le ton de cérémonie d’hommage.

Les représentants de l’Etat ainsi que le maire de Nice, le député Eric Ciotti et d’autres élus , mais aussi des anciens combattants et même, des élèves de CM2 étaient présents. Pour les élus, les enfants permettent de faire perdurer ce moment historique.

L’appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940 fait toujours écho aujourd’hui, face aux menaces qui sévissent sur le territoire français et dans le monde.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message