Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité, une journée « bien-être » pour les femmes en grande précarité ce jeudi.

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité, ce jeudi une journée « bien-être » pour les femmes en grande précarité est organisée au centre d’hébergement , rue Trachel.

Encore nombreuses à être exposées aux violences, aux changements imprévisibles personnels ou familiaux, aux accidents de la vie, elles ont, pour certaines, connu la rue une nuit, une année …

La vie sans répit de ces femmes en souffrance entraîne une perte de points de repère et de confiance en elles, en tant qu’individu et en tant que femme.

L’objectif de cette journée est donc de leur offrir un moment de détente afin qu’elles sortent du contexte pénible dans lequel elles évoluent mais aussi les aider à se réapproprier leur image, de se redécouvrir une féminité devenue secondaire face aux préoccupations de survie, de s’ouvrir à nouveau vers l’extérieur.

Pour les 150 participantes (orientées par les associations partenaires et les services sociaux de la ville de Nice et de son Centre Communal d’Action Sociale) cette journée est une pause, synonyme d’écoute et d’entraide.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message