Déménagement du Théâtre de la Photographie : quels tenants et aboutissants ?

Patrick Allemand n'en démord pas : débouté par la majorité municipale de son vœu pour le maintien du Théâtre de la Photographie et l'Image en son site actuel pour laisser la place au futur Théâtre de Francis Huster, il revient à la charge par le volet financier.

Combien coûtera cette opération de restructuration logistique qui inclut 4 changements importants : la création du Théâtre de Francis Huster, la création du Musée de la Photographie, les déplacements de la collection Ferrero et du Forum de l’Urbanisme.

Dans ce sens, il a écrit une lettre ouverte au (nouveau) Maire pour lui demander la transparence totale sur le budget global et plus largement sur l’organisation générale de ces changements .

Pour lui : "On ne créé pas des lieux culturels en claquant des doigts mais en mettant en place une véritable ingénierie culturelle qui semble faire cruellement défaut dans l’organisation actuelle".

Et de conclure : "Au regard de l’ampleur des changements opérés, je m’étonne qu’aucun débat n’ait eu lieu en Conseil Municipal".

A défaut de cela, il pourra se contenter d’une réponse, si réponse il y aura !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message