"Lecture pour tous" reçoit Philippe Dorin

Depuis septembre 2008, le dispositif « Lecture pour tous » invite des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons de retraite EHPAD, bibliothèques et structures associatives de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Cette initiative est prolongée par le dispositif « Théâtre pour tous » depuis 2015. Ces opérations visent à prévenir l’illettrisme à travers les rencontres entre écrivains ou comédiens, et différents publics.

Cette semaine, Philippe Dorin interviendra notamment autour de son texte poétique, drôle et sensible Le monde, point à la Ligne, adapté à la scène par la compagnie Ziri Ziri et présenté au Théâtre Francis-Gag les 26 et 27 janvier derniers. Selon les publics qu’il sera amené à rencontrer, il témoignera de son travail d’auteur de théâtre pour la jeunesse.

Philippe Dorin est né en 1956 et vit à Paris. Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre destinées aux enfants et régulièrement jouées sur les scènes françaises et d’ailleurs.

Depuis 1997, il codirige, avec Sylviane Fortuny, la compagnie « Pour ainsi dire ». Ensemble, ils créent des spectacles dont L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains pour lequel ils obtiennent en 2008 le Molière du spectacle jeune public.

Programme

Jeudi 15 février

10h – 12h : Auditorium de la Bibliothèque Louis Nucéra (personnels des bibliothèques, professionnels du livre, auteurs et comédiens de théâtre jeune public)

Conférence théâtralisée autour de son texte Dans la vie aussi, il y a des longueurs aux éditions Ecoles des loisirs

15h – 17h à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Amphi 75 – Licence Arts du spectacle & Théâtre et section théâtre du CNRR)

Vendredi 16 février

9h30 – 11h30 : Ecole Fuon Cauda 2 (CM2)

14h – 16h : Lycée René Goscinny (2nde option théâtre) à Drap

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message