Deux business schools niçoises dans le Top10 des écoles de commerces

Après les universités et grandes écoles, c'est au tour des business schools et autres écoles de commerce à passer sous la toise de la notation du magazine L'Etudiant, une référence en matière.

Si le trio de tête comprend toujours les incontournables HEC, ESSEC et , les écoles niçoises ou qui ont un campus dans le territoire azuréen , sont plutôt bien classée.

Deux parmi elles, Edhec et Skema intègrent le Top 10, à la 5è place la première et à la 9é la seconde. Plus loin , on retrouve l’IPAG qui pointe à la 33e place.

La présence d’établissement de formation supérieure est un des critères qui mesurent l’attractivité d’un territoire. Dans une société des "connaissances" , elle est gage d’avenir.

Sylicon Valley en est l’exemple : aurait-elle pu devenir la capitale du monde 2.0 et aller vers celui 4.0 sans la proximité de Stanford ou de Berkeley ?

Dans le spécifique, le classement qui propose L’Etudiant est basé sur trois paramètres , excellence académique, excellence internationale, proximité avec les entreprises) . Ces trois paramètres se divisent en une cinquantaine de valeurs.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message