Economie : Des bonnes nouvelles, malgré tout

Napoléon choisissait ses généraux pour leurs capacités mais surtout s'ils étaient chanceux. Sans le savoir, les français ont fait de même en élisant Emmanuel Macron comme président de la République ? Il vient d'arriver et le chômage va déjà mieux ( dixit hier Pôle Emploi) , EY, un des plus important cabinets d'audit au niveau mondial, publie son baromètre 2016 de l'attractivité en Europe, et la France en sort plus que bien... L'indicateur IHS-Markit annonce la croissance ... Emmanuel Macron n'y est pour rien ou pas grand chose mais c'est lui qui maintenant est le président et en tirera les bénéfices ! On doit en déduire que la baraka de "Lucky Mac" est une fois encore confirmée ?

Non seulement 2016 a marqué une augmentation de 30% des implantations/extensions de sociétés étrangères (17 000 emplois créés), mais la France s’approche du UK (1er) et de l’Allemagne (2nd) au rang des destinations favorites des investissements étrangers en Europe.

Mieux encore, le premier avantage compétitif que nous reconnaissent les investisseurs étrangers est "l’innovation" (50% la citent, +14 points).

Attractive, innovante et moteur de l’Europe ! Rien n’arrête la France !

L’indicateur IHS-Markit du mois de mai vient de paraître (rappel : >50, il annonce la croissance, <50, la contraction de l’éco) !

A 57,6 non seulement la France est au plus haut depuis 2011, mais quasiment 1 point supérieur à la moyenne de la Zone Euro et même au-dessus du chiffre allemand (57,3) !
Conclusion de Markit (à propos de la France) : "il s’agit de la plus forte expansion de l’activité globale depuis 6 ans".

source : TTSO

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message