Entre l’OGC Nice et Nice Start(s) Up, l’union fait la force

Mardi soir, au centre d’entraînement et de formation du Gym, le club de football niçois et les entrepreneurs azuréens (NSU) ont renouvelé, pour la troisième année consécutive, leur partenariat. Le but ? Valoriser, main dans la main, l’écosystème local.

Perpétuer les rencontres entre ses partenaires et les start-uppers, ainsi qu’élargir les relations de chacun, telle reste l’ambition du club rouge et noir à travers la nouvelle signature de cette convention.

« Il y a trois ans, nous avons pris cette initiative que nous ne cessons aujourd’hui de développer, explique le Président du Gym, Jean-Pierre Rivère. Bien sûr, il y a le football mais le rôle de l’OGC Nice est également de connecter les gens entre eux pour travailler l’ensemble du tissu local et régional. »

Un face-à-face 2.0.

Une fois la visite du nouveau centre d’entraînement et de formation terminée, les membres de Nice Start(s) Up se sont adonnés, face aux partenaires du Gym, à un exercice de ‘‘speed meeting’’, c’est-à-dire présenter son innovation en moins de deux minutes.

« Que ce soit NSU ou l’OGC, nous avons tous la même envie, souligne Philippe Garcia, Président de Nice Start(s) Up. Nous souhaitons que l’écosystème local évolue grâce à ce type d’échanges. Ensemble, nous ne pouvons que grandir. »

WiziShop, l’une des entreprises collaboratrices des Aiglons

Après FullPerformance, My Coach et Wever, l’institution footballistique azuréenne s’est récemment engagée avec la solution e-commerce niçoise, WiziShop, dans la conception de sa nouvelle boutique en ligne.

« Au niveau de la visibilité, notre association avec l’OGC Nice nous apporte beaucoup de crédibilité à l’échelle locale, régionale mais aussi nationale, insiste Cédric Piazza, l’un des fondateurs de cette start-up. Au niveau de l’économie et de la communication, notre partenariat symbolise un exemple concret et positif de cette entraide. » Un pacte gagnant-gagnant !

Solène FALAISE

Crédit photo : Solène FALAISE

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message