L’EDHEC supporte ses étudiants dans la création d’entreprise : l’incubateur EYE en fer de lance

Chaque année, les jeunes diplômés du groupe EDHEC Business School créent plus 100 entreprises. Afin d'encourager leurs étudiants et les accompagner dans leurs démarches, le groupe en 2010 ''EDHEC Young Entrepreneurs (EYE)''.

Dans un des amphithéâtres du campus de l’EDHEC, à Nice, quelques étudiants récemment diplômés ou sur le point de l’être viennent présenter leurs entreprises.

EYE a été fondé dans un but spécifique. Au delà de soutenir leur jeunes diplômés, l’EDHEC entend jouer un rôle actif dans le développement économique de ses territoires. Pour cela, le groupe n’hésite pas à suivre leurs ex-étudiants, ayant pour projet l’ouverture d’une entreprise, partout à travers la France.

"Je m’appelle Nicolas Demarchez et je suis un jeune entrepreneur de 23 ans". Venu présenter sa troisième création, Nicolas Demarchez ne manque pas de remercier cet incubateur de l’EDHEC "grâce à qui cela a été possible".

Ce jeune homme a créé il y a quelques mois une application "qui assure notre sécurité et celle de nos proche". A l’aide d’un diaporama projeté sur l’écran, il explique que cette application signal ou alerte d’un danger à proximité ou impliquant la personne directement à la police ou aux proches.

D’autres jeunes diplômes sont également venu exposer leurs startups. Pour la majorité, il s’agit de la création d’applications divers.

L’incubateur EYE du groupe EDHEC encourage donc la création et l’innovation chez les jeunes. Une initiative qui crée de l’emploi et de la concurrence. Une bonne nouvelle pour l’économie.

Aujourd’hui, EYE travail sur 50 projets actuellement en cours.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message