L’excellence opérationnelle à l’honneur à la CCI

L’entreprise était à l’honneur mercredi soir. En compagnie de Fabrice Bonniflet (Directeur qualité, sécurité, environnement du groupe Bouygues), Pierre Girault (Président de France Qualité) et Sandrine Martin (Directrice du groupe Botanica), une soixantaine de chefs d’entreprise de la région ont bénéficié d’une conférence sur les méthodes d’obtention de l’excellence opérationnelle dans les entreprises.

Des approches managériales fortement inspirés de l’étranger et plus particulièrement des Etats-Unis. Objectifs, améliorer les différents secteurs d’activité compris dans une société.

Plusieurs points ont été abordés comme « le management par le fun » où le fait de créer différents espaces au sein de l’entreprise. L’environnement de travail est un élément primordial au bon fonctionnement d’une entreprise. La création de zone zen, de travail de groupe... permet de multiplier la productivité des salariés par quatre.
Autre élément la réduction des niveaux hiérarchiques qui complique grandement la communication en interne et ralentissent la réactivité face aux problèmes.

Le temps passé à l’évaluation des risques impact quant à lui le développement des activités des sociétés et leur productivité. La mise en œuvre de ses différents aspects permet selon différentes estimations de réduire les coûts inutiles d’une société de 25% de son chiffre d’affaires.

Ces quelques thèmes abordés durant cette rencontre doivent permettre de toucher à l’excellence opérationnelle dans les entreprises. Un thème en perpétuelle évolution et qui nécessite une remise en question permanente.

Essayer, vous verrez !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message