La 6e édition du Global Talent Competitiveness Index (GTCI) : la France est 21à dans le classement par pays ; Paris (9è) et Nantes (70è) dans celui des villes

La 6e édition du Global Talent Competitiveness Index (GTCI) vient d’être publiée . Elle nous apprend quels pays - et quelles villes - attirent, retiennent et développent au mieux les talents. Deux classements qui peuvent aiguiller vos choix d’expatriation… Le rapport GTCI évalue les environnements économiques, éducatifs, scientifiques, réglementaires ou encore politiques qui favorisent la compétitivité des talents dans 125 pays et 114 villes. Comment développent-ils, attirent-ils et retiennent-ils leurs talents , un des éléments-clés de la réussite d'un territoire ?

Le classement par pays voit la Suisse, Singapour, Norvège, Danemark, Finlande, Suède, Pays-Bas, Grande Bretagne, Luxembourg dans le Top10 ( dans l’ordre).

Celui des villes : Washington, Copenhagen, Oslo, Vienne, Zurich, Boston, Helsinki, New-York , Paris ( 63,5/100 points) et Seul.

L’autre ville française qui rentre dans le classement est Nantes ( 70è avec 39,8:100 points).

De quoi rendre jaloux bien d’autres maires des grandes et moyennes villes qui aimeraient bien y figurer.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message