La Chambre de Commerce accompagne les industrie vers le futur

Lors d’une conférence donnée ce mardi dans les locaux de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, le président de la Chambre s’est félicité des premiers résultats du programme 4.06. Mis en place en fin d’année 2017, le parcours de l’Industrie 4.06 vise à aider et à accompagner les entreprises à s’adapter au numérique. Cette transition vers l’industrie du futur permet de satisfaire au maximum les besoins du marché.

Dans le programme Industrie 4.06, des entreprises représentant 39 TPE et PME y sont inclues et diagnostiquées pour intégrer le numérique à toutes les échelles de leur activité. La CCI Nice Côte d’Azur souhaite diriger les professionnels vers cette mutation de technologies à travers différentes étapes d’étude. Le parcours Industrie 4.06 s’intéresse à la modernisation de l’outil de production avec le numérique, indispensable aujourd’hui pour garder la compétitivité d’une entreprise. Avec la transformation des marchés, la CCI propose un accompagnement sur mesure pour chacune des entreprises engagées dans le parcours.

Pour Jean-Pierre Savarino, président de la Chambre de Commerce de Nice, le projet organisé sur plusieurs étapes, réussit à convaincre le chef d’entreprise soucieux des réductions des coûts de son activité.

Dans une région où le secteur du tourisme et de l’industrie sont les piliers de l’économie, ce programme souhaite être amené à l’échelle nationale par la suite.

Selon Danel Sfecci, vice président de la CCI à Nice, les entreprises actuellement dans le programme 4.06 seront des modèles leaders pour d’autres structures. A travers ce parcours, des nouvelles façons de travailler sont étudiées afin que les entreprises répondent aux mieux à leurs besoins en intégrant le facteur numérique à leurs activités.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message