Monaco va entrer au capital de l’Aéroport de Nice

Cette opération sera réalisée à travers l’acquisition d’une participation de 12,5% dans la société Azzurra Aeroporti, véhicule actionnaire d’ACA à hauteur de 64% depuis novembre 2016 suite à la privatisation décidée par l’État français. Azzurra Aeroporti est détenu par le consortium franco-italien constitué du groupe Atlantia (actuellement actionnaire à hauteur de 75% conjointement avec sa filiale Aeroporti di Roma) et d’EDF Invest (environ 25%).

Le transfert de la participation sera réalisé au cours du mois de juillet.

La vente se fera "dans les mêmes conditions que la transaction initiale", ajoute le communiqué. Le consortium avait d’abord acheté à l’Etat sa part de 60% pour plus de 1,2 milliard d’euros.


*Le Ministre d’État, Serge Telle, accompagné de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Économie, a signé avec les représentants des associés de la société Azzurra Aeroporti - Giovanni Castellucci, Administrateur Délégué d’Atlantia SpA et Guillaume d’Engremont, Directeur d’EDF Invest - un accord scellant l’entrée de la Principauté de Monaco au capital de la société, actionnaire majoritaire d’Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) qui gère les aéroports de Nice-Côte d’Azur, Cannes-Mandelieu et Saint Tropez, ainsi que le réseau international de services d’assistance en escale pour l’aviation d’affaires Sky Valet.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message