Terminal de carte mobile : tout ce que vous devez savoir en 2019 !

Dans le monde d’aujourd’hui, tout va très vite. Il semble que les petites entreprises et les start-ups sont de plus en plus aidées avec des outils technologiques qui révolutionnent les modes de paiement. On assiste par exemple à un véritable boom du terminal de paiement mobile. C’est une petite machine très utile que les petites entreprises utilisent pour permettre à leurs clients de payer avec leur cartes bancaires. Regardons de plus près à quoi ressemble l’offre du terminal de paiement mobile sur le marché français.

Vous avez dit terminal de paiement mobile ?

Oui, ceux qui pensaient que payer par contact avec leur carte bancaire au supermarché du coin était une technologie récente vont être étonnés. Dans la plupart des commerces, quand vous êtes confortablement assis à votre table ou dans un fauteuil, vous pouvez désormais payer avec votre carte bancaire par simple contact et sans vous déplacer. C’est le cas de la plupart des cafés et restaurants. Fini le passage en caisse ou au comptoir obligatoire ! Avec les services que proposent une entreprise comme SumUp, c’est de plus en plus facile pour le client de payer. Et cela dans le plus grand des conforts. Que nous propose donc cette entreprise ?

L’offre SumUp

Ce constructeur de terminal de paiement mobile domine le marché français. Le terminal est une petite machine compacte carrée de couleur blanche qui mesure 7 cm de côté et possède des batteries de longue durée. Ce terminal est connecté par Bluetooth à un smartphone ou une tablette qui dispose d’une connexion Internet (WiFi, 3G, 4G). C’est par conséquent une machine très facile à transporter pour les personnes qui, par exemple, offrent des services à domicile. Coiffeuse à domicile, docteur, plombier, maçon… tous ces corps de métiers peuvent utiliser le terminal de paiement mobile.

Ce qui en fait un outil vraiment compétitif, c’est le fait que cette machine est compatible avec la majorité des cartes de crédit et de débit. Les transactions financières sont garanties et fiables. Il y a très peu de risque de fraude et le système est donc extrêmement sécurisé.

Le système de taxe sur chaque paiement est également intéressant et transparent : la société SumUp prend une commission de 1,75% sur tous les paiements. Pour obtenir le lecteur de carte mobile, il faut débourser 39 € en un versement unique.

Comparer les offres

Bien entendu d’autres constructeurs de terminaux de paiement mobile existent sur le marché français. Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à consulter un comparatif des tpe mobile en ligne.

Ce lien propose un comparatif entre les deux sociétés que sont SumUp et iZettle.

La principale différence entre les deux réside dans les frais de transaction. SumUp offre un taux de frais fixe à seulement 1,95%. Les frais d’iZettle commencent à 2,75% mais diminuent jusqu’à 1% à mesure que le nombre de transactions augmente. En gros, il faut comprendre que les entreprises qui génèrent beaucoup de ventes opteront plutôt pour iZettle, tandis que les entreprises qui ont quelques paiements par jour auront tout intérêt à opter pour les services de SumUp.

Ces technologies sont très prometteuses et aident indéniablement les petites entreprises à se développer. Nous vous recommandons de bien lire les différents comparatifs sur Internet avant de faire votre choix !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message