Education au développement durable : des scolaires niçois rencontrent un chef de tribu papuasienne

Dans le cadre d’une convention pour l’éducation et le développement durable, la Ville de Nice, la Métropole Nice Cote d’Azur et les services départementaux de l’Education Nationale se sont engagés à soutenir des actions pédagogiques d’éducation à l’environnement et au développement durable en milieu scolaire.

Dans le cadre de ce dispositif et du projet pédagogique "L’école du monde", porté en lien avec l’association " Sens solidaire", quatre classes primaires niçoises de l’école du Port (niveau CE2 à CM2) ont rendez-vous avec le Chef Papou Mundiya Kepanga.

Leader de la communauté de Kobe Tumbiali, Mundiya Kepanga est un chef respecté de la tribu des Huli en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Vivant au cœur de l’une des forêts primaires du globe, il y mène une vie traditionnelle, engagée pour la défense de l’environnement et tout particulièrement la forêt de son pays.

Depuis 2003, il voyage en Europe et donne des conférences à l’invitation de musées, de chercheurs ou d’établissements scolaires. Il est intervenu à de nombreuses reprises à l’occasion de colloques internationaux à Paris (COP21, Unesco…), à Londres (GEM Report Unesco) et à New York.

Les élèves échangeront avec le Chef Mundiya Kepanga sur l’environnement en général, la nature, la déforestation qui décime actuellement la forêt primaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’objectif étant de donner aux élèves un autre regard sur le monde.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message