Entreprenariales 2017 : Une journée unique sur un site unique , l’Allianz Riviera !

La 15e édition des Entreprenariales est organisée par l’UPE06, avec le soutien de la CCI Nice Côte d’Azur et de la Métropole Nice Côte d’Azur, à l’Allianz Riviera sur le thème « L’Entreprise au féminin ».

L’objectif de cet événement : apporter aux dirigeants d’entreprises en un même lieu, au cours d’une seule journée, toute l’information nécessaire à la gestion et à la création de leur entreprise et leur permettre ainsi de trouver des solutions concrètes à leurs problématiques de développement et de management.

Une journée unique – le 1er décembre – sur un site unique – l’Allianz Riviera ! – permettra la réunion de l’ensemble des acteurs économiques du département et de leurs prestataires, l’organisation de tables rondes pour réfléchir et penser autrement en prenant du recul dans un cadre inhabituel, loin des contingences du quotidien…

L’Entreprise au Féminin sera le fil conducteur de la journée .

Il s’agit, explique Bruno Valentin, en charge de l’organisation des Entreprenariales et vice-président de l’UPE06, de réfléchir autour de l’émergence des valeurs féminines au sein de l’entreprise, longtemps dominée par les valeurs masculines.

"Ces valeurs, bien plus qu’attachées aux individus, définissent un mode de fonctionnement. Là où un « fonctionnement masculin » privilégiera la rationalité, la force de conviction, l’autorité hiérarchique, l’audace, un « fonctionnement féminin » fera la part belle à la persévérance, la patience, l’écoute, l’intelligence émotionnelle, la psychologie…"

Sa conclusion ? "Nous sommes sur des valeurs différentes qui doivent s’harmoniser. Au final, c’est l’entreprise qui sera gagnante".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message