Expédition MED sur les microplastiques et les cétacés en Méditerranée

Ce vendredi à 17h30, à l’initiative de France Nature Environnement Alpes Maritimes, avec l’appui de son association membre l’ANQAEV (Association Niçoise pour la qualité de l’Air, de l’Environnement et de la Vie), le navire « L’Ainez » d’Expédition MED sera accueilli à Nice dans le cadre du programme « Pelagos Plastic Free ».

Le programme « Pelagos Plastic Free » est mené par « Expédition MED » en partenariat avec l’association italienne Legambiente et vise à réduire les déchets plastiques dans le Sanctuaire Pelagos par des actions de plaidoyer, le suivi scientifique et la sensibilisation.

« Expedition MED » regroupe des scientifiques qui explorent les mers et océans à bord de « L’Ainez ». Ils prélèvent, identifient, analysent pour aider la recherche scientifique à trouver des solutions contre la pollution notamment plastique et faire de la prévention auprès du grand public et des politiques.

Une conférence-débat du 27 juillet donnée par Bruno Dumontet et abordera :

La problématique globale de la pollution par les déchets plastiques dans les mers et océans

La Méditerranée, sa « plastisphère » (ce nouvel écosystème marin développé à partir de déchets plastiques, de microbes et de bactéries) et le programme « Pelagos Plastic Free ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message