Festivités de Noël à Nice : Pour que la ville soit une fête !

Les illuminations de Noël à Nice seront cette année sous le signe de la pureté et de la neige. La couleur blanche étant dominante. Le thème tournera autour de : ‘La belle époque’. Les neuf territoires niçois seront tous concernés et les animations avec une seule direction plus harmonieuses entre elles.

Chaque quartier aura ses temps forts, un noël éclectique, pour tous et tous les goûts. La Promenade du Paillon sera d’une certaine façon la colonne vertébrale de ces festivités, une promenade en habit de lumières avec la renaissance du Casino de la Jetée Promenade sur le miroir d’eau.

De la place Masséna avec son village de noël, à la place Garibaldi, cette coulée verte sera le lien permettant d’aller d’un lieu à l’autre sans rompre l’esprit de la fête. On a parlé de la thématique, nous nous retrouvons au début du siècle dernier et la Belle époque nous est restituée avec son ambiance et son insouciance.

Que la ville soit une fête, c’est le défi lancé pour que ces festivités s’inscrivent dans les mémoires. Le théâtre de Nice verra sur son parvis des spectacles son et lumière avec l’évocation des monuments niçois.

La place Rossetti et sa crèche vivante ainsi qu’un circuit organisé par les amis de la crèche dans la rue Alexandre Mari. La musique, l’opéra, le conservatoire, c’est vraiment une fête de toute la ville et de tous les niçois. Le quai des Etats Unis sera pour les plus jeune un circuit équestre avec poneys.

Si la ville doit être une fête, il faut que ses feux éclatent de partout. Ainsi la gare du Sud sera l’occasion d’un hommage à Hervé Gourdel avec une exposition de photos. Le parc Phoenix s’animera de structures gonflables et d’un petit train.

Comme chaque année le père Noël a bien fait les choses et les petits niçois pourront déposer leur courrier dans 4 boîtes aux lettres disposées aux quatre coins de la ville. Toutes ces festivités démarreront le 6 décembre pour s’achever le 4 janvier 2015. Nice sera aux couleurs de noël, une ville blanche cernée de ses sommets enneigés.

Thierry Jan

Vendredi 5 décembre 2014 à 18 heures, Christian Estrosi donnera le coup d’envoi de cette grande fête de la lumière. Rendez-vous sur le Miroir d’eau de la Promenade du Paillon.

Renseignements : www.nice.fr

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message