Fourniture scolaire : Pour une rentrée qui roule

Après la première édition de l’opération « rentrée solidaire », organisée par l’association « Les Harleys du cœur », qui avait permis de collecter plus de 1,3 tonnes de fournitures scolaires neuves, les bikers au grand cœur rembrayent cette année.

« La rentrée scolaire est un moment difficile pour les familles » explique Angélique Alasta, attachée de presse de l’association.
Cette initiative, qui va permettre aux enfants défavorisés, mais aussi aux enfants hospitalisés du CHU de Nice et du centre Antoine Lacassagne, de pouvoir profiter d’une rentrée scolaire « comme n’importe quel enfant. »

Une opération très simple. Les « colosses à la veste en cuir », seront installés dans le hall de Carrefour Lingostière, d’Antibes ou encore Carrefour Market de l’Ariane, accompagnés de leur moto, pour pouvoir récolter les fournitures neuves que les clients veulent bien donner.

L’association peut aussi compter sur des partenaires très impliqués, comme les hôtels AC Mariott de Nice, Juan les Pins, ou encore celui de Cap d’Ail. « Nous sommes ravis d’être partenaire depuis maintenant 9 ans, cela nous tiens vraiment très à cœur, c’est parti intégrante de la culture de nos hôtels. » déclare Marie Condé, représentante de l’hôtel AC Mariott Nice et Cap d’ail.

« Les Harleys du Cœur généreux jusqu’en Afrique »

Pour essayer de toucher un maximum de personne, Les Harleys du Cœur, collaborent également avec l’association MIR, qui dispose d’une épicerie sociale et solidaire, ce qui permet de redistribuer les fournitures neuves. « Les Harleys nous aide beaucoup, l’an dernier ils nous on offert au moins 350 kilos de fournitures scolaires, détaille Marc Maisonneuve, Président de l’association avant de poursuivre, ce sont toutes les familles en grandes difficultés, qui ont besoin de fournitures scolaires. Certaines viennent d’arriver en France, ou d’autres n’ont parfois qu’un seul parent. »
Même si l’an dernier, quelques fournitures n’ont pas trouvé preneur à Nice, celle-ci ont été envoyé en Afrique.

Cette année l’objectif est de collecter encore plus que l’année dernier, pour Claude Abejan, Président de l’association Les Harleys du Cœur « ce genre d’initiative nous donne toujours envie d’aller plus loin, pour faire chaque année d’avantage plaisir, ceci nous fait oublier nos propre soucis. »

Jeremy Berardi

Rendez-vous : Le vendredi 26 et le samedi 27 Août de 10h à 18h.
Mais pas de panique pour les retardataires, vous pouvez apporter vos dons en dehors de ces horaires à l’accueil des magasins Carrefour, dans les 3 hôtels Mariott ou encore directement au siège de l’association Les Harleys du Coeur : 52 boulevard du General De Gaulle

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message