Le project BlueConnect : 298 ports pour 6 territoires ( franco-italiens) , 19 lauréats

Forte de son expérience dans l’observation territoriale via ses observatoires (Observatoire Immobilier d’Habitat, Observatoire Economique Sirius, Observatoire des Zones et Espaces d’Activités OZEA et Observatoire Portuaire) et par son expérience en matière de gestion portuaire (ports de Nice, Antibes, Golfe Juan et Cannes), la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a été à l’initiative du projet BlueConnect.

Lancé en février 2017 et piloté par le Pôle Mer Méditerranée, le projet BlueConnect consiste à apprécier les activités économiques déployées dans les 298 ports de la zone de coopération, définir les défis dans les secteurs de la plaisance et du yachting, de la croisière et des ferries et des transports de marchandises, connecter les TPE-PME aux marchés à potentiel de croissance, par des chèques innovations.

6 territoires franco-italiens (les Alpes-Maritimes, la Corse, le Var, la Ligurie, la Sardaigne et la Toscane) ont donc coopéré pendant 24 mois pour soutenir la croissance de ces secteurs d’activité.

Pour connecter les entreprises du bassin méditerranéen à fort potentiel, les aider à se développer dans l’économie bleue, un Appel à Manifestation d’Intérêt, cofinancé par l’Union Européenne, a été lancé en Avril 2018.

Les 19 entreprises sélectionnées, dont 6 TPE-PME du 06 seront présentées avec des innovations comme la bouée connectée, les éoliennes portuaires, les bateaux solaires sans permis…

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message