Les Jeunes Européens sur la route des vacances !

L’association Les Jeunes Européens - France organise une grande campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne qui s’adresse à l’ensemble des habitants et vacanciers présents sur le littoral français.

L’objectif de cette campagne intitulée « Europe En Vacances » est d’expliquer de manière ludique les enjeux et les droits liés à la citoyenneté européenne, via des animations et jeux pédagogiques adaptés à toutes les générations.

Le projet « Europe En Vacances » est parti du constat suivant : les élections européennes sont souvent traitées peu de temps avant l’échéance électorale par les partis politiques et les médias.*

Reléguées au second plan, ces élections sont pourtant cruciales pour faire avancer l’Union européenne et la rendre plus démocratique.

Les équipes de bénévoles se rendront pendant deux semaines sur plusieurs plages de France ainsi que dans des campings, des centres de vacances, des auberges de jeunesse et des festivals afin de s’adresser à un public jeune et familial.

Point de départ à Strasbourg, ville symbolique et siège du Parlement européen, avant de sillonner les côtes françaises et arriver à Nice le 19.

*50% des citoyens européens considèrent actuellement que leur voix ne compte pas dans la détermination des politiques de l’Union européenne (Eurobaromètre automne 2017).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message