Escota annonce le nouvel abonnement qui réduit de 30% le coût actuel. Suffira-t-il pour faire taire les polémiques ?

Mises dans le collimateur par les Gilets jaunes , accusés par quelques partis politiques de spéculation vis-à-vis des usagers en profitant de contrats de concession particulièrement favorables , pressés par le Gouvernement de faire un geste "commercial" , les sociétés concessionnaires avaient annoncé un tarif "réduit" pour les automobilistes qui empruntent l'autoroute pour raisons professionnelles au quotidien ou presque. Une sorte d'abonnement comme ceux qui sont appliqués dans les transports publics. Voici qui est fait à partir du 1er février. Concernant Nice et le département c'est Escota qui est chargé d'application. Ce qui n'empêche pas le PCF et Débout la France ( voir les articles correspondants dans la rubrique" brèves") d'en appeler à la nationalisation !

Escota ( groupe VINCI Autoroutes) proposera à compter du 1er février un nouvel abonnement permettant de réaliser des économies sur les dépenses de péage. Destiné à faciliter les déplacements du quotidien, Ulys 30 permettra aux usagers réguliers de l’autoroute, effectuant au moins 10 allers-retours par mois (ou l’équivalent de 20 trajets, quel que soit le sens de circulation) sur un itinéraire choisi, de bénéficier d’une réduction de 30 % sur l’ensemble de ces trajets et les suivants.

La trajet Antibes Est- Saint Laurent du Var, un des plus empruntés, dont le coût du passage est de 1,60 euro, passera d’une dépense mensuelle actuelle de 32 euros à 22,40 , soit une épargne de 9,60 euros par mois et 115,20 euros par mois.

Cette mesure suffira pour faire taire les polémiques ? On attend les réactions ...

A propos de VINCI Autoroutes

Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10
régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes – 187 aires de services - 266 aires de repos – 320 gares de péage.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message