Tourisme : L’objectif d’accueillir environ 90 millions de visiteurs étrangers est atteint

Les manifestations des « gilets jaunes » ont beau peser sur les arrivées de visiteurs étrangers depuis novembre, l’année écoulée marque un nouveau record de fréquentation touristique, en France.

Le gouvernement a confirmé qu’environ 90 millions de visiteurs étrangers étaient venus en France en 2018. Le précédent record datait de 2017, avec près de 87 millions de touristes. Au cours de l’année écoulée, les arrivées de visiteurs étrangers ont progressé, quelle que soit leur nationalité.

Alors que la France attend 100 millions de touristes étrangers en 2020, un groupe de travail , composé de l’Ademe, du ministère de la Transition de écologique et solidaire, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de l’Économie et d’Atout France, devra faire des propositions pour répondre aux « nouveaux défis à la fois environnementaux, économiques et sociaux », que pose la croissance des flux touristiques.

Ces recommandations seront soumises au conseil interministériel du tourisme D’ici 2030, il y aura 1,8 milliard de touristes dans le monde. Cela aura des conséquences sur la France, première destination touristique mondiale.

La France, et surtout Paris -contrairement à Venise et Barcelone-, ne souffre pas encore d’un trop-plein de touristes, qui serait décrié par les habitants. Mais ses sites stars arrivent à saturation, comme la tour Eiffel et le Mont-Saint-Michel en été.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message