Safe&Smart Conférence :la sécurité au centre de la gestion future des villes

Terrorisme, cyberattaques, radicalisation : responsables politiques et experts se réuniront à Nice à l’occasion de la seconde édition de la Safe &Smart City Conference.

Cet événement abordera la thématique des “ Nouveaux défis en matière de sécurité et de sûreté des villes intelligentes” et rassemblera des acteurs clés et experts français et israéliens de divers secteurs industriels à la pointe de l’innovation, ainsi que des décideurs politiques.

Les thèmes abordés par cette édition, qui tourneront autour de la sécurité des infrastructures sensibles et des systèmes intelligents dans les villes connectées, revêtent une très grande importance stratégique et se situent au coeur de l’actualité politique.

Les intervenants de Safe & Smart City 2017 dialogueront sur les outils pour lutter contre les nouvelles formes de terrorisme, une menace qui pose des défis majeurs aux collectivité.

En tables rondes, les intervenants débattront sur quatre grands thèmes : les défis de la cyber sécurité, la lutte contre la radicalisation et le terrorisme, la sécurité des objets connectés (santé, mobilité, services publics…), et les villes face à la nouvelle menace terroriste.

Cette conférence est la deuxième édition de Safe & Smart City, un événement organisé par ELNET France , en collaboration avec le Forum International des Technologies de Sécurité (FITS) et Innovative City. L’initiative se base sur la relation bilatérale entre la France et Israël, et en particulier sur les écosystèmes innovants de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Tel Aviv.

Plus de trente experts, élus, représentants d’institutions et d’entreprises de France et d’Israël se réuniront pour une journée de dialogue sur les nouvelles menaces qui pèsent sur les “Villes intelligentes”.

Jeudi 23 mars de 9H à 19H – Rencontres, débats - Centre Universitaire Méditerranéen

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message