Hommage aux Aviateurs de la Base aérienne 943

Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et le Colonel Jean-Paul Mochin, Délégué Militaire Départemental et Commandant de la Base aérienne 943 vous invitent à assister à la Cérémonie d’Hommage aux Aviateurs de la Base aérienne 943, le lundi 2 juillet à 17 heures 30 à la Villa Masséna, à Nice.

Cette cérémonie rend hommage au travail accompli sur cette base aérienne 943, baptisée « Base Capitaine-Auber » qui va être dissoute.

Cette base aérienne opérait comme centre de détection et de contrôle : elle avait pour mission la surveillance des mouvements aériens dans le Sud-Est de la France. Elle s’étalait sur deux sites : l’un au sommet du Mont-Agel, près de Nice, et l’autre à Gardanne, commune de Roquebrune-Cap-Martin.

Le site de Gardanne va être fermé tandis que le site du Mont-Agel deviendra un « élément air » rattaché à la base aérienne 125 d’Istres.

Cette réforme est mise en œuvre dans le cadre de la modernisation de l’outil militaire et de la mise en œuvre de la Révision Générale de la Politique Publique.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message