Inaugiration de l’exposition " Sauvez les éléphants d’Afrique" à la Maison de l’Environnement

Ce mardi 26 juin à 16 heures, aura lieu le vernissage de l’exposition photographique « Sauvez les Eléphants d’Afrique » qui se tiendra jusqu’au 15 septembre à la Maison de l’Environnement.

Chaque jour, le trafic de l’ivoire tue en moyenne 55 éléphants. On recense aujourd’hui 350 000 éléphants africains et si rien ne change, d’ici 10 ans, ils auront totalement disparu.

L’objectif de cette exposition photographique est de sensibiliser un vaste public aux nombreux dangers qui pèsent sur cet animal en voie d’extinction. Outre le trafic d’ivoire, les éléphants souffrent de maladies, de la réduction de leurs habitats naturels, de problèmes de cohabitation avec les populations locales et du changement climatique.

Au travers des 28 photographies exposées, vous allez découvrir l’incroyable travail de sauvetage des éléphants réalisé par les 350 employés des centres de The David Sheldrick Wildife Trust (DSWT) basés en Afrique.

Les villes de Nice et Abidjan ont été jumelées le 6 septembre 2013. Depuis, les deux territoires entretiennent d’étroites relations et collaborent notamment lsur des projets environnementaux ou éducatifs, notamment pour construire une Maison de l’Environnement à Abidjan sur le modèle de celle de Nice.

Vous remerciant par avance de l’écho que vous réserverez à cette information.

Contacts presse : Camille Chappuis – 04 97 13 36 71 - camille.chappuis@nicecotedazur.org

Alessandra Pope : 04 97 13 21 78 – alessandra.pope@nicecotedazur.org

Camille CHAPPUIS
Tél : +33 (0)4 97 13 36 71
_
Direction des Relations Publiques

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message