Inauguration de la Maison des Solidarités Départementales

Vendredi 6 juillet 2012 à 15 heures 30, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Fernand Blanchi, Président de la SEML Habitat 06, Conseiller général, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, inaugureront la Maison des Solidarités Départementales Nice Lyautey, en présence de M. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur.

Une Maison des Solidarités Départementales qui couvre un secteur de plus de 46 000 habitants

Cet espace regroupe les Maisons des Solidarités Départementales (MSD) de Pasteur et Saint Roch et accueille au total 60 professionnels médico sociaux.

Véritable guichet unique, la MSD Lyautey s’adresse à l’ensemble des habitants des quartiers Saint Roch et Pasteur quels que soient leur âge, leur situation et leurs besoins. Près de 30.000 personnes ont ainsi été accueillies en 2011 au sein des deux MSD (Nice Saint Roch et Pasteur).

Une opération structurante pour le quartier

Les 3 200 m2 de bureaux dédiés à la MSD s’inscrivent dans un programme immobilier réalisé par Habitat 06 sur le terrain de l’ancienne gendarmerie mis à disposition par le Conseil général des Alpes-Maritimes. Cette opération comprend également la construction d’un immeuble d’habitation et d’une crèche.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message