Initiation à l’éducation canine pour les élèves niçois de CM1 et CM2

Ce lundi 6 novembre à 13H30 à Ecole Jacques Prévert

La prévention et la sensibilisation sont des solutions pour éviter des attaques et/ou des morsures de chien parfois dramatiques chez les plus jeunes.

C’est pourquoi la mission « Animal dans la ville », l’Inspection Académique des Alpes-Maritimes et l’association ACDC (Association Contre la Discrimination Canine) proposent un dispositif pédagogique pour expliquer aux jeunes enfants comment bien se comporter avec les animaux en général et le chien en particulier, leur apprendre à réagir face à une menace ou à une attaque, les sensibiliser à un comportement responsable envers les animaux de compagnie.

Cette initiation, à destination des élèves niçois de CM1 et CM2, se déroule sur 45 minutes. Elle est animée par un maître-chien formateur qui va aider les enfants à mieux comprendre les attitudes à risque et à les éviter (psychologie canine, prévention des morsures, langage et communication du chien) mais aussi à prendre conscience qu’un chien n’est pas un jouet, qu’il y a certaines règles à respecter et qu’accueillir un animal à la maison appelle à être responsable et respectueux.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message