La 5e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Les inscriptions pour la 5e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes qui se déroulera le dimanche 4 novembre 2012 sont ouvertes.

En partenariat avec le Conseil général des Alpes-Maritimes, les villes de Nice et de Cannes, Adidas et la Caisse d’Epargne, Azur Sport Organisation invite à entrer dans la légende du deuxième marathon de France avec un départ sur la Promenade des Anglais à Nice et une arrivée sur le Boulevard de la Croisette à Cannes à quelques mètres des marches du mythique Palais des Festivals.

Aujourd’hui deuxième marathon de France après celui de Paris, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a connu un succès immédiat dès la première année en 2008 en accueillant 10 000 participants. L’an dernier, l’épreuve a enregistré 11 568 coureurs au total dont 26 % de coureurs internationaux pour 50 nations représentées. Le record de l’épreuve détenu depuis 2009 par l’éthiopien Adelo Roba est de 2h10’17’’.

A ce jour, plus de 5000 coureurs sont déjà inscrits pour vivre cette belle aventure ! Et, certains n’ont manqué aucune édition depuis la première année ! C’est le cas de Jean BARAKAT, qui fête cette année ses 60 ans et qui s’offre pour l’occasion une 5e participation au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, événement cher à son coeur de niçois.

"J’ai fait les 4 éditions du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes et je compte bien faire la 5e édition pour laquelle je suis déjà inscrit, ce sera mon 250e marathon !"

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes est bien évidemment une aventure sportive exceptionnelle mais aussi l’occasion de partager des émotions fortes et de vivre des événements hors du commun, comme nous le raconte Jean :

"Mon souvenir le plus dur et le plus poignant fut la 2e édition en 2009 que j’ai faite 3 semaines après une double intervention chirurgicale pour une hernie inguinale et ombilicale. J’ai eu toutes les peines du monde à terminer et j’ai marché du 25e au 40e km avec un coureur suisse que je n’avais pas reconnu tout de suite, mais c’était un ami d’enfance que j’avais connu à l’école française de Beyrouth il y a 37 ans ! Je l’ai reconnu au 40e kilomètre et j’ai alors volé jusqu’à la ligne d’arrivée..."

Si vous aussi, à l’image de Jean et de nos 10 000 autres marathoniens, souhaitez vivre une aventure humaine et sportive hors du commun, n’hésitez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes du 4 novembre prochain.

Ce qu’il faut retenir :

Retrait des dossards : du 1er au 3 novembre 2012 à Nice

Départ de l’épreuve : dimanche 4 novembre 2012 à 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice

Arrivée : Boulevard de la Croisette à Cannes

Informations et inscriptions sur www.Marathon06.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message