Jean-Pierre Savarino (Président CCI Nice Côte d’Azur) : réussir ensemble !

Après une course électorale en solitaire (il n'y avait qu'une seule liste donc pas de suspense ni de surprise) et malgré un exercice de démocratie participative très décevant (à peine plus de 6% des entreprises ont exercé leur droit/devoir de voter), le nouveau président de la Chambre de Commerce et Industrie Jean-Pierre Savarino a pris possession de sa fonction au cours d'une cérémonie en présence du nouveau Préfet M. Leclerc.

La constitution du bureau exécutif a été un savant dosage entre les catégories économiques et les divers sub-territoire du département. Les candidats UPE (comme Jean-Pierre Savarino) battus dans la primaire (décidément ...on ne peut plus faire à moins !) ont été incorporés avec des fonctions à la hauteur de leur poids électoral.

Particulièrement Bernard Chaix, que les bruits avaient donné perdant pour une seule voix, obtient la délégation au commerce (secteur dont il est issu) avec un programme massif de soutien au petit commerce indépendant et du centre-ville (celui le plus touché par la vague des centres-commerciaux) et une enveloppe conséquente (1 million d’euros sur 5 ans).

Pour le moment, l’unité tient !

Le nouveau Président a ainsi affirmé son credo : méthode et travail d’équipe. Scientifique de formation, il est pour la complémentarité des fonctions et le travail par projet. Le style "entreprise " quoi !

Pour le reste, la ligne est toujours la même : servir les entreprise avec efficacité par le biais d’une proximité accrue. Comme l’a dit Jean-Pierre Savarino lui-même en s’adressant à ses pairs, en citant Jean-Jacques Rousseau : " je ne perdrais pas mon temps à dire ce qu’il faut faire ; je le ferai ou je me tairais". ;

Pour le moment, on en est aux belles paroles, il est temps, à présent, de passer aux actes.

VP : Pascal Nicoletti, Daniel Specci, Michel Chevillon, Bernard Chaix, Laurent Lachkar, Trésorier : Frédéric Fourquin ( adjoint Stéphane Gréch Secrétaires : Anne Lechazynski, Fabien Paul

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message