Journée finale du projet Handisport’IAE à Valrose

Le projet Handisport’IAE vise à sensibiliser les jeunes écoliers niçois au handicap par la pratique sportive.

Durant 5 mois, de Novembre à Mars, 11 jumelages entre une classe et une association handisportive du département ont été effectués. Durant ces jumelages les enfants échangent avec les handisportifs et pratiquent leur sport en situation de handicap pour se fondre dans leur quotidien (yeux bandés, mise en situation en fauteuil roulant etc.).

Dans le cadre de ces rencontres un appel à projet a été lancé. Les classes participantes ont réalisé des affiches, autour du thème des Jeux Paralympiques, annonçant la finale du 24 Mai.

Cette étape phare du projet permet aux enfants de matérialiser les moments d’échange, de pratique vécus et représentent le nouveau regard qu’ils portent sur l’handicap et la pratique handisportive.

Une exposition des meilleures réalisations a été présenté pendant un mois au Musée National du Sport.

Cette journée permet, quant à elle, de réunir tous les écoliers afin de poursuivre leur sensibilisation grâce à la présence des associations sportives. Tous les enfants du projet auront l’occasion de s’essayer à 6 handisports (AVH, Anices, OGC Nice Escrime, US Cagnes Tennis, Handi-Loisirs et le Nice Volley Ball).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message