L’économie rime avec responsabilité sociale

Pour sa dixième édition le « World Forum for a responsible economy » est allé encore plus loin dans la réflexion et la sensibilisation sur la responsabilité des entreprises.

Pionnier à sa création, l’événement a vu la situation évoluer avec la démocratisation de la RSE et du développement durable.

L’aggravation des inégalités, les déclassements sociaux et au global, l’urgence climatique, la crise économique en France et en Europe ont su rendre cet événement incontournable pour la recherche de nouveaux modèles économiques et pour une approche différente du management.

Alors que l’événement, situé jusqu’ici à Lille, va pour la première fois s’exporter aussi à Starsbourg, Grenoble, La Rochelle et Paris, les questions posées al Forum n’ont jamais été autant à l’ordre du jour.

Pendant ces 5 jours, des experts du monde entier sont intervenus dans les 5 villes pour partager leurs bonnes pratiques et débattre autour de 10 thèmes : l’entreprise collaborative, l’entreprise en réseau, l’ubérisation » du travail, les relations sociales, le bien être des salariés, l’intelligence artificielle et l’emploi, le revenu de base universel, les dynamiques territoriales, le rôle des pouvoirs publics et la mesure de la responsabilité de l’entreprise.

Une centaine de participants ont participé aux débats et notamment le prix Nobel d’économie Muhammad Yunus. On entendu des représentants de grandes entreprises traditionnelles ou axées sur l’économie sociale et solidaire.

Les organisateurs ont enregistré au moins 5 000 participants.

En 10 ans, le World Forum s’enorgueillit d’avoir réuni plus de 1 000 intervenants reconnus dans le domaine de la RSE et reçu près de 50 000 participants.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message