L’Ile de la Réunion s’installe à Nice !

Vendredi 29 juillet 2011 à 11 heures au Jardin Albert 1er – Nice

En présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur & Didier Robert, Président du Conseil Régional de la Réunion

A l’issue de cette inauguration, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, remettra la médaille de la ville à Didier Robert, Président du Conseil Régional de la Réunion, à 12 heures, à la villa Masséna, en présence de Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire délégué au Tourisme et aux Relations Internationales.

La récente reconnaissance du territoire insulaire en tant que patrimoine mondial par l’Unesco est un grand pas pour le rayonnement de la Réunion dans le monde ; Nice, ville sœur, jumelée avec Saint-Denis de la Réunion depuis 1961, est très heureuse d’accueillir une délégation Réunionnaise durant trois jours.

Organisé dans le cadre de la "Ronde des Régions" et de l’année de l’Outre-mer, le village Réunionnais vous fera découvrir du 29 au 31 juillet les multiples facettes du joyau de l‘Océan Indien à travers sa culture, ses traditions, sa biodiversité exceptionnelle et l’exemplarité de son savoir-vivre ensemble.

Venez vivre au rythme de la musique réunionnaise avec le groupe Pat’Jaune tout en dégustant la cuisine créole grâce à des démonstrations culinaires. Venez découvrir les mille et un atouts de l’île grâce à de nombreux stands présentant :

Les fleurs, fruits exotiques, condiments locaux et huiles essentielles,

Les rhums et punchs, l’épicerie fine,

L’artisanat,

Le volcan du Piton de la Fournaise et son histoire,

L’histoire de la culture de la canne à sucre,

Les bienfaits du thermalisme,

Les tortues marines,

Les paysages spectaculaires de l’île…

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message