L’Université Laval (Quebec) et Université Côte d’Azur joignent leurs forces pour la santé des femmes

L’Université Laval et Université Côte d’Azur joignent leurs forces et présentent la Chaire de leadership en enseignement en santé des femmes. Il s’agit de la seconde chaire créée grâce à un accord-cadre privilégié établi entre les deux universités.

Cette nouvelle entité conjointe, qui réunira des experts de différents domaines, dont la gynécologie, l’obstétrique et l’urologie, aspire à devenir un pôle d’excellence en santé des femmes. Le programme de la Chaire mettra l’accent sur la pédagogie et la formation, dans une perspective internationale et francophone.

La nouvelle chaire vise à accroître la connaissance et la compréhension de la santé des femmes et de leurs besoins, en plus de développer et de parfaire une approche globale et interdisciplinaire. Les travaux porteront sur trois axes prioritaires de développement en santé des femmes : l’organisation et le développement des soins et de l’expertise, la santé comme facteur d’épanouissement ainsi que les approches sociétales et préventives.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message