La 2e édition de « Place aux jeunes ! »,

Ces deux journées festives et pédagogiques sont l’occasion pour la jeunesse niçoise de découvrir différentes disciplines artistiques, de rencontrer des professionnels du monde de l’art, de devenir eux-mêmes acteurs de l’événement.

Vendredi 7 avril à 14h45, une vingtaine de jeunes âgés de 16 à 21 ans, danseurs (euses, comédiens(iennes), musiciens(iennes), chanteurs(euses) investiront l’espace muséal du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) et donneront une représentation intitulée « 1 Ado, 1 Œuvre » orchestrée par la Compagnie François Stemmer. Deux autres représentations pour le grand public seront données à 19h et 21h.

Le spectacle « 1 Ado, 1 Œuvre » a été créé en mai 2016 au Centre Pompidou, à l’occasion de « La Nuit des Musées ». « 1 Ado, 1 Œuvre » est une histoire entre un adolescent et une œuvre, une rencontre entre une œuvre terminée, figée, installée et un jeune être, en construction, en mutation. C’est de la danse, du mouvement, des mots, des sons, du chant, du graffiti, du roller, du skate…. C’est un jeune artiste en devenir qui rencontre l’œuvre d’un autre artiste, et qui par son art, sa pratique artistique, la déplace, la détourne, la réinvente…..en direct !

Samedi 8 avril 2017 dès 14h, « Place aux jeunes ! » se poursuit à l’AnimaNice Saint Pancrace avec un après-midi ouvert à tous dédié aux cultures urbaines : battle de danse break 4 VS 4 et Jam de Graff.

Renseignements : 04 97 13 24 35 ou sur www.nice.fr

Nous vous remercions par avance de votre présence et de l’écho que vous donnerez à cette information.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message