La 39e fête des fraises à Carros

On ne présente plus la fraise du canton de Carros ! Depuis maintenant 39 ans, une grande fête lui est même consacrée. L’occasion pour le public de venir se délecter de ce délicieux fruit qui a fait la renommée de la commune. Les samedi 4 et dimanche 5 mai, la place Louis Frescolini accueillera donc de longs étals de fraises, proposées à la vente par les producteurs locaux.

Également au programme : un marché des saveurs du terroir et, nouveauté cette année, une expo-vente consacrée aux plantations de printemps. Les enfants ne seront pas oubliés avec de nombreuses animations sur place et surtout un atelier culinaire animé par le restaurant Le Crystal d’Or.

La 39e fête des fraises et des plantations de printemps débutera le vendredi 3 mai avec une soirée jeunes. Autres temps forts : la soirée dansante « soupe au pistou » du samedi soir et la bénédiction des fraises suivie de l’apéritif d’honneur le dimanche.
Voici le programme des festivités :

Vendredi 3 mai

20h30 (Place Louis Frescolini) : Soirée jeunes avec DJ, organisée par l’association Pari Mix’Cité.

Samedi 4 mai

14h-18h (Place Louis Frescolini) : Vente des fraises de Carros, Expo vente « Plantations de printemps » et Marché des saveurs du terroir

Animations pour enfants (ferme aux animaux, stand maquillage, ateliers culinaires avec le restaurant Le Crystal d’Or, jeux…)

20h30 (Salle ECOVIE) : Repas « soupe au pistou à l’ancienne » suivie d’une soirée dansante.

Dimanche 5 mai

9h30 (Place Louis Frescolini) : Messe à la chapelle des Selves et bénédiction des fraises.

12h (Place Louis Frescolini) : Apéritif d’honneur orchestré par le restaurant Le Crystal d’Or.

11h-18h (Place Louis Frescolini) : Vente des fraises de Carros, Expo vente « Plantations de printemps » et Marché des saveurs du terroir
Animations pour enfants (ferme aux animaux, stand maquillage, ateliers culinaires avec le restaurant Le Crystal d’Or, jeux…)

Des navettes gratuites (Carros village - Carros ville - Place Louis Frescolini)
sont mises à disposition du public les samedi 4 et dimanche 5 mai.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message