La 50e Assemblée départementale de l’Ordre Nationale du Mérite à la Villa Masséna

Ce samedi 11 mars à 10 heures à la Villa Masséna, se tiendra la 50e Assemblée Générale départementale de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, en présence de Philippe Pradal, Maire de Nice, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

A cette occasion, ils recevront comme invités d’honneur le comte Maurizio Monzani, Secrétaire Général National d’Italie à Rome de l’Association Nationale des Ordres de Chevalerie Italienne ANIOC, les Compagnons des Ordres du Mérite de la République italienne (Ligurie, Lombardie et Piémont) et Raffaele De Benedicts, Consul Général d’Italie à Nice.

Un dépôt de gerbe au stèle aura lieu en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, suivi des hymnes français et italien.

L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite

Fondée le 27 juillet 1972, l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite a été reconnue d’utilité publique en 1987. Son siège social est à Paris. Sa devise est « Honneur, Solidarité, Mémoire ». La section ANMONM de Nice et Alpes Maritimes a été la première de France fondée en 1967.

L’ANMONM a pour mission d’assurer le rayonnement et le prestige de l’Ordre en tous lieux, de maintenir et développer les valeurs morales et civiques liées à la qualité de compagnon, de renforcer les liens de solidarité entre les membres de l’Ordre et pratiquer l’entraide individuelle et collective, de participer au devoir national de mémoire et encourager sa pratique, et de développer l’esprit de la citoyenneté et du civisme (en particulier chez les jeunes).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message